fbpx

Être un partenaire

Entrevue avec Amanda

Amanda Savage, représentante du service à la clientèle, spécialiste des solutions de chantier
North Bay, ON
À l’emploi de Motion Canada depuis : Avril 2017

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Les gens, et le sentiment d’accomplissement que me procure chaque jour mon travail.  

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’ai appris à ne pas me comparer aux autres parce que nous sommes tous des actifs précieux pour l’entreprise, chacun à notre façon. Vous devez simplement découvrir ce qui vous distingue des autres. Lorsque j’ai commencé chez Motion Canada, j’arrivais du secteur de la chimie et de la foresterie et j’étais un peu dépassée par toutes les connaissances que les gens avaient à notre succursale.  Mais cela ne m’a pas découragée. Pendant trois mois, j’ai travaillé à l’expédition et à la réception des marchandises afin de pouvoir me familiariser avec les nombreux produits qui entraient à l’entrepôt et qui en sortaient, ce qui m’a permis de me construire une base de connaissances.

Deux ans plus tard, je savais comment utiliser mes connaissances et mon expérience en foresterie en tant que spécialiste des solutions de chantier de la succursale de North Bay! J’en ai encore beaucoup à apprendre, mais ce que je retiens surtout, et ce que les autres devraient aussi retenir, c’est qu’il faut trouver la qualité qui nous rend utile au sein de l’entreprise et  faire confiance à cette qualité.  Nous sommes tous des actifs précieux pour l’entreprise, chacun à notre façon.

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
Les Territoires du Nord-Ouest. Je suis attirée par cet endroit en particulier en raison des possibilités d’activités de plein air, et j’aimerais aussi en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie des peuples autochtones dans cette région. De plus, je serais aux premières loges pour les aurores boréales – c’est le meilleur spectacle de lumière au monde!

Si vous étiez une saveur de crème glacée, quelle serait-elle et pourquoi?
Heavenly Hash – très sucrée, mais de quoi en perdre la boule. 

Êtes-vous une introvertie ou une extravertie?
Un peu des deux.

Lire l'histoire complète

Entrevue avec Bill

Bill Clarke, Représentant des ventes techniques
Dartmouth, Nouvelle-Écosse
À l’emploi de Motion Canada depuis : 1990

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Les gens. Même si je travaille pour Motion depuis près de 30 ans, je me souviens encore très bien de ma première réunion des ventes et à quel point tout le monde était chaleureux et bienveillant.  Et c’est encore comme cela aujourd’hui avec des employés que je n’ai jamais rencontrés auparavant. Même dans les échanges de courriels, les gens trouvent le moyen de mettre leur touche personnelle.

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’étais plutôt timide et un peu introverti, mais plus maintenant! En tant que représentant des ventes, je dois maintenant faire un effort pour demeurer calme et écouter.  

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
J’ai travaillé avec SKF pour une commande destinée à une mine d’or dans ma région. Depuis le début des opérations, la mine avait des problèmes avec les roulements, et il s’est avéré qu’une étanchéité déficiente et le manque d’entretien en étaient la cause.  

En cherchant des solutions, la mine étudiait la possibilité de travailler en partenariat avec nous et avec un autre fournisseur. Mais comme je me suis présenté à la mine accompagné par le représentant de SKF et que nous avons pris le temps d’expliquer les avantages de nos roulements à rotule étanches, nous avons remporté le contrat! De plus, la mine a passé une autre commande avec nous l’an dernier, au double du montant de la première commande.  

Chez Motion Canada, nous croyons qu’être un partenaire avec les employés signifie donner aux employés ce dont ils ont besoin pour réussir, et offrir une culture et des avantages exceptionnels (entre autres choses!). Qu’est-ce que signifie être un partenaire pour vous?
Pour réussir comme représentant des ventes techniques, la formation est essentielle étant donné que nous offrons tellement de produits. Motion Canada fait un excellent travail pour encourager l’apprentissage et rendre la formation accessible à tous. En plus d’améliorer régulièrement mes compétences, je possède maintenant un mur rempli de diplômes et de certificat pour le prouver.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Trouvez une personne possédant une vaste expérience et essayez d’en apprendre le plus possible de cette personne. De plus, suivez autant de programmes de formation que le temps vous le permet.

Quel est votre « plaisir coupable », chanson ou artiste préféré?
Old Time Rock & Rollpar Bob Seger

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
Ma femme et moi sommes des gastronomes, et comme nous sommes déjà allés en Italie, je pense que ce serait l’Espagne! 

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Voyager, voyager et voyager encore!

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
J’étais un introverti, mais je suis devenu extraverti depuis que je travaille chez Motion Canada.

Lire l'histoire complète

Entrevue avec Rodney

Rodney Nanan, Spécialiste du soutien au produit – Transmission d’énergie par fluide
Mississauga, ON
À l’emploi de Motion Canada depuis : Mai 2011

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Je suis fier de faire partie d’une entreprise qui se distingue depuis longtemps par son leadership au sein de l’industrie. J’aime également que, grâce aux connaissances de nos gens et aux produits que nous représentons, nous proposons des solutions pratiques qui aident véritablement nos clients.  

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’ai surtout appris que j’excelle dans le multitâche et que je suis un peu perfectionniste. Cela se manifeste de plusieurs façons, mais je donnerais comme exemple ma participation au comité de sécurité où je me retrouve à faire des vérifications de sécurité pour la succursale, à répondre aux questions pour les autres et à aider mes pairs à viser l’excellence. 

Je crois qu’en apprenant à bien me connaître, cela me permet d’ajouter beaucoup de valeur à mon travail et d’aider mes collègues. Je crois qu’il fait d’abord se connaître soi-même pour arriver à trouver sa place au sein de l’entreprise, et trouver une façon de fonctionner qui nous convient. 

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
Nous avions un client qui avait un besoin urgent d’un certain produit parce qu’une chaîne de production essentielle était paralysée, ce qui avait des répercussions sur toute l’usine et retardait l’ensemble de la production.  Notre fournisseur habituel n’avait pas le produit en stock et le délai d’attente était beaucoup trop long pour le client. Lorsque le problème m’a été soumis, je me suis immédiatement mis à la tâche et j’ai rapidement trouvé une solution de rechange. Après avoir parlé au représentant de compte, j’ai appris que cela aurait pu coûter des milliers de dollars au client, mais j’ai réussi à lui faire économiser énormément de temps et d’argent et nous sommes devenus son fournisseur de choix!

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Il faut un certain temps pour se sentir parfaitement à l’aise dans son rôle puisqu’il y a tellement de choses à apprendre. Et c’est tout à fait normal! N’oubliez pas qu’il faut toujours commencer quelque part, et si vous travaillez fort, si vous y mettez l’énergie nécessaire et êtes concentré sur votre travail, vous arriverez à acquérir des connaissances et des compétences. Et vous pouvez également apprendre des autres. Si vous intégrez les idées et les techniques qu’ils ont partagées, vous pourrez aller loin.  

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Premièrement, j’achèterais un camion de bouffe de rue que j’utiliserais pour aider à nourrir les gens dans le besoin. J’investirais une partie de l’argent et je ferais un voyage dans les Caraïbes.

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
Extraverti – J’aime me mêler aux gens et les observer. J’adore faire de nouvelles rencontres et découvrir ce que ces gens ont à raconter sur leur vécu. Lorsque je dois voyager pour le travail, cela me permet de socialiser et d’explorer la culture et la gastronomie locales.

Lire l'histoire complète

Être un partenaire Vidéos

Vous voulez savoir ce qu’est vraiment d’être un partenaire chez Motion Canada?
Regardez nos vidéos pour un aperçu des travaux que nous faisons ici.

87% des employés estiment que Motion Canada est un chef de file de l’industrie.

Archives des Récits

Consultez nos archives des récits pour écouter les témoignages de nombreux autres employés de Motion Canada évoluant dans divers rôles et services. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un emploi chez Motion Canada et ce qu’il faut posséder pour être un partenaire.

Consultez les archives des récits

 

J’aime travailler chez Motion Canada parce que les possibilités sont illimitées!

Rachel-Annie St- Laurent, Soutien aux opérations de la succursale.
0

des employés sont fiers de travailler ici.

Postulez dès aujourd’hui

Si vous souhaitez travailler avec des gens brillants, agréables et ambitieux où vos compétences et votre personnalité s’intégreront parfaitement, postulez dès aujourd’hui pour être un partenaire.

Postulez dès aujourd’hui