fbpx

Entrevue avec Steven

Steven Mclean, Directeur des opérations
Fort McMurray, Alberta
À l’emploi de Motion Canada depuis : Mai 2017

Quel a été le parcours qui vous a mené jusqu’au poste de directeur des opérations chez Motion Canada?
Mon parcours implique un apprentissage « sur le tas » et un engagement personnel à aller au-delà ce qu’on exigeait de moi. J’ai fait mes débuts dans une autre entreprise de la famille GPC à titre de chauffeur-livreur, poste à partir duquel j’ai gravi tous les échelons pour arriver au poste de directeur des opérations neuf ans plus tard!  Je suis passé de chauffeur-livreur à répartiteur, à chef d’entrepôt, puis représentant du service à la clientèle. J’ai ensuite été responsable de la gestion de comptes importants et j’ai finalement obtenu un poste de chef de quart.

Mais ce n’était pas suffisant pour moi, je voulais continuer à progresser et à apprendre, et j’ai vu un poste affiché qui m’intéressait chez Motion Canada. Il y a trois ans, je suis entré chez Motion Canada pour devenir représentant du service à la clientèle, pour devenir un peu plus tard représentant des ventes techniques.

Le poste de directeur des opérations est devenu vacant et j’ai soumis ma candidature. Avec mon expérience et tous les postes que j’avais occupés auparavant, je savais que je possédais tout ce qu’il fallait pour remplir ce rôle. J’ai obtenu le poste et je m’y sens aujourd’hui parfaitement à l’aise. J’adore ce que je fais! Chaque jour, j’ai hâte de me présenter au travail : le défi de trouver des solutions pour les clients, encadrer mes employés, interagir avec tellement de gens et apprendre constamment de nouvelles choses, tout cela me passionne.

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Pour moi, la diversité des produits et des services offerts par Motion Canada permet d’avoir accès à beaucoup de possibilités d’apprentissage, et c’est quelque chose que j’apprécie énormément! Chaque jour, j’en apprends sur un nouveau produit que nous offrons à notre vaste clientèle.

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Attachez votre ceinture parce que votre parcours sera tout sauf ennuyant! Dans cette industrie, chaque journée est unique. Nous offrons des pièces et des services à des clients œuvrant dans toutes sortes d’industries. Dans une même semaine,  vous pouvez vendre des pièces pour un transporteur à vis sans fin dans une usine de manutention de matériaux, et également mesurer un palier pour équiper les plus gros camions de transport en vrac au monde.  La diversité des tâches est impressionnante. Alors si vous aimez relever des défis et apprendre de nouvelles choses, ce sera l’endroit idéal pour vous.   

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
L’Italie! L’architecture est tout simplement incroyable. Je pourrais facilement y passer deux semaines sans aucun itinéraire établi. Je me laisserais imprégner des paysages, de l’histoire, de l’architecture et de la culture que ce pays a à offrir.

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Aider ma famille d’abord. Puis acheter la maison de mes rêves, et faire un voyage en Italie.

Si vous étiez une saveur de crème glacée, quelle serait-elle et pourquoi?
Certainement menthe et pépites de chocolat.  C’est mon péché mignon. Je ne suis jamais rassasié!

Motion Canada employee sits in a red leather chair
Le parcours qui m’a mené jusqu’au poste de directeur des opérations implique un apprentissage « sur le tas » et un engagement personnel à aller au-delà ce qu’on exigeait de moi. J’ai commencé comme chauffeur-livreur il y a neuf ans et j’ai gravi tous les échelons!

Related Stories

0

de nos clients sont satisfaits de la capacité de nos représentants du service à la clientèle à résoudre leurs problèmes, et 85% sont satisfaits de notre niveau de connaissances techniques.

Postulez dès aujourd’hui

Si vous croyez que le moment où vous cessez d’apprendre est le moment où vous cessez d’exceller dans votre travail, postulez dès aujourd’hui afin de devenir un partenaire.

Postulez dès aujourd’hui