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Entrevue avec Stephen

Stephen Boisvenue, Représentant principal du service à la clientèle
Brockville, ON
À l’emploi de Motion Canada depuis : octobre 1997

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Nous sommes seulement trois personnes à travailler à cette succursale, alors tout le monde porte plusieurs chapeaux. Les jours ne se ressemblent jamais, mais c’est ce qui rend le travail passionnant!

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’ai toujours aimé aider les autres lorsque j’en avais l’occasion, et ce travail m’a confirmé que j’aime vraiment solutionner les problèmes. Gros ou petit, chaque client a un problème à vous soumettre et si vous réussissez à le solutionner, ils penseront d’abord à vous la prochaine fois qu’ils rechercheront une solution. Il est agréable d’être cette personne pour un client!

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
Essentiellement un introverti. Par contre, ma famille et mes amis diraient plutôt le contraire. Et je crois que pour accomplir mon travail correctement, il faut que je sois au moins un peu extraverti.

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Premièrement, j’en mettrais une partie de côté pour ma retraite. Ensuite, j’aiderais mes enfants à partir du bon pied, financièrement. De nos jours, un million de dollars ne représentent plus un montant si important, mais je ferais quand même un don au programme jeunesse de notre église. Ce programme a eu une influence tellement positive sur ma famille et mes enfants, qui sont aujourd’hui de jeunes adultes épanouis. J’aimerais donc démontrer à l’église que je suis reconnaissant de ce qu’elle a fait pour ma famille

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
Il y a quelques endroits que j’aimerais visiter. Mon épouse et moi aimons beaucoup les châteaux anciens et la période médiévale,  alors un voyage en Europe pour visiter certains sites historiques serait une destination intéressante. Sinon, bien honnêtement, n’importe quel tout-inclus dans une destination-soleil serait très apprécié.

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui vient tout juste de commencer chez Motion Canada?
Tout le monde fait une erreur à un moment donné au travail  – peu importe qui vous êtes ou le nombre d’années d’expérience.  Je crois cependant que c’est la façon dont nous réagissons à ces erreurs qui nous distingue. En admettant honnêtement son erreur, en la corrigeant rapidement, en en tirant une leçon et allant de l’avant, on peut transformer une erreur en une occasion de progresser et de s’améliorer dans ce que l’on fait.

J’ai également découvert que si vous apprenez à bien connaître vos clients, vous apprendrez à poser les bonnes questions et à trouver des solutions qui répondront à leurs besoins au lieu de simplement leur vendre des pièces.  Il faut devenir un solutionneur de problème!

Mais Motion Canada est surtout un excellent endroit où travailler! Tirez parti des possibilités qu’on vous offre ici et utilisez-les à votre avantage.

Depuis que je travaille chez Motion Canada, j’ai découvert que je suis plus axé sur les résultats que je ne le pensais, et j’ai appris à me fixer de petits objectifs pour atteindre mes objectifs globaux. Maintenant, si je veux apprendre quelque chose de nouveau ou améliorer un aspect de mon travail, je commence par faire un peu de recherche afin de mieux comprendre ce que je vise, puis je me fixe de micro-objectifs pour m’aider à y arriver.

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