fbpx

Entrevue avec Sean

Sean Duke, Représentant du service à la clientèle
Hartland, NB
À l’emploi de Motion Canada depuis : juin 2014

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Motion Canada m’a donné la possibilité de mettre à profit à la fois mon esprit positif et mon expérience antérieure afin de réussir.  J’ai travaillé à plusieurs endroits auparavant dans le domaine industriel et j’ai quitté mon poste chaque fois en raison du manque d’engagement. Chez Motion Canada, on apprécie mon désir d’apprendre et on m’encourage à me servir de mon expérience dans le domaine pour aider à créer des liens avec des gens dans de nombreuses industries. Et en tant que représentant du service à la clientèle, il est essentiel de savoir comment aider chaque client et répondre à ses besoins particuliers.

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui vient tout juste de commencer chez Motion Canada?
Le monde de la distribution de produits industriels est en évolution et en progression constantes, alors apprenez à composer avec cette réalité et n’ayez pas peur de poser des  questions. Qu’il s’agisse de nouveaux produits ou de nouveaux fournisseurs pour des produits existants, le changement est partout. C’est donc rassurant de savoir qu’on est entouré de gens talentueux et débrouillards qui n’ont pas oublié ce qu’ils ont vécu à leurs débuts ici. Les gens sont prêts à vous aider, il suffit de demander!

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
Il y a quelques années, alors que Motion Canada commençait à vendre des produits pour les chantiers et la foresterie, notre gestionnaire des produits forestiers avait fait une démonstration à notre succursale.  Je me suis alors familiarisé avec les hypsomètres – un petit outil qui permet de mesurer la hauteur d’un objet qui se trouve en face de nous (un arbre, par exemple). 

Puis trois semaines après la démonstration, j’ai vu une opportunité sur le site web des appels d’offres de notre gouvernement local pour des hypsomètres.  N’eût été cette démonstration  je n’aurais jamais su ce qu’était un hypsomètre. Mais grâce à mes nouvelles connaissances, j’ai pu obtenir ce contrat et quatre ans plus tard, nous fournissons encore des hypsomètres à ce client!

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
Je peux être les deux, selon la situation. Je suis surtout un introverti puisque j’apprécie davantage les moments de tranquillité et de solitude aux événements de groupe où l’on s’attend à ce que j’aie de longues conversations avec les gens. Cela dit, je suis de commerce agréable et je ne crains pas de prendre la parole devant un groupe de gens. Mon côté extraverti réussit à bien cacher mon côté introverti lorsque la situation l’exige!

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
Depuis que je travaille chez Motion Canada, j’ai découvert que je suis plus axé sur les résultats que je ne le pensais, et j’ai appris à me fixer de petits objectifs pour atteindre mes objectifs globaux. Maintenant, si je veux apprendre quelque chose de nouveau ou améliorer un aspect de mon travail, je commence par faire un peu de recherche afin de mieux comprendre ce que je vise, puis je me fixe de micro-objectifs pour m’aider à y arriver.

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
J’aimerais beaucoup visiter le Nord de l’Europe. J’aimerais voyager à l’extérieur des Amériques, mais je n’ai pas beaucoup d’intérêt pour les plages ou les destinations soleil. Les montagnes et la nature sauvage m’attirent davantage.  De plus, on m’a toujours dit que les habitants de ces pays sont très gentils, que les paysages sont à couper le souffle, et le reste de l’Europe est à portée de main. Pour toutes ces raisons, je crois que le Nord de l’Europe me conviendrait parfaitement.

J’aime vraiment solutionner les problèmes. Gros ou petit, chaque client a un problème à vous soumettre et si vous réussissez à le solutionner, ils penseront d’abord à vous la prochaine fois qu’ils rechercheront une solution. Il est agréable d’être cette personne pour un client!

Related Stories

0

de nos employés et 92% de nos gestionnaires de personnes sont mobilisés au travail.

Postulez dès aujourd’hui

Si vous souhaitez travailler avec des gens brillants, agréables et ambitieux où vos compétences et votre personnalité s’intégreront parfaitement, postulez dès aujourd’hui pour être un partenaire.

Postulez dès aujourd’hui