fbpx

Entrevue avec Rodney

Rodney Nanan, Spécialiste du soutien au produit – Transmission d’énergie par fluide
Mississauga, ON
À l’emploi de Motion Canada depuis : Mai 2011

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Je suis fier de faire partie d’une entreprise qui se distingue depuis longtemps par son leadership au sein de l’industrie. J’aime également que, grâce aux connaissances de nos gens et aux produits que nous représentons, nous proposons des solutions pratiques qui aident véritablement nos clients.  

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’ai surtout appris que j’excelle dans le multitâche et que je suis un peu perfectionniste. Cela se manifeste de plusieurs façons, mais je donnerais comme exemple ma participation au comité de sécurité où je me retrouve à faire des vérifications de sécurité pour la succursale, à répondre aux questions pour les autres et à aider mes pairs à viser l’excellence. 

Je crois qu’en apprenant à bien me connaître, cela me permet d’ajouter beaucoup de valeur à mon travail et d’aider mes collègues. Je crois qu’il fait d’abord se connaître soi-même pour arriver à trouver sa place au sein de l’entreprise, et trouver une façon de fonctionner qui nous convient. 

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
Nous avions un client qui avait un besoin urgent d’un certain produit parce qu’une chaîne de production essentielle était paralysée, ce qui avait des répercussions sur toute l’usine et retardait l’ensemble de la production.  Notre fournisseur habituel n’avait pas le produit en stock et le délai d’attente était beaucoup trop long pour le client. Lorsque le problème m’a été soumis, je me suis immédiatement mis à la tâche et j’ai rapidement trouvé une solution de rechange. Après avoir parlé au représentant de compte, j’ai appris que cela aurait pu coûter des milliers de dollars au client, mais j’ai réussi à lui faire économiser énormément de temps et d’argent et nous sommes devenus son fournisseur de choix!

Avez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Il faut un certain temps pour se sentir parfaitement à l’aise dans son rôle puisqu’il y a tellement de choses à apprendre. Et c’est tout à fait normal! N’oubliez pas qu’il faut toujours commencer quelque part, et si vous travaillez fort, si vous y mettez l’énergie nécessaire et êtes concentré sur votre travail, vous arriverez à acquérir des connaissances et des compétences. Et vous pouvez également apprendre des autres. Si vous intégrez les idées et les techniques qu’ils ont partagées, vous pourrez aller loin.  

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Premièrement, j’achèterais un camion de bouffe de rue que j’utiliserais pour aider à nourrir les gens dans le besoin. J’investirais une partie de l’argent et je ferais un voyage dans les Caraïbes.

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
Extraverti – J’aime me mêler aux gens et les observer. J’adore faire de nouvelles rencontres et découvrir ce que ces gens ont à raconter sur leur vécu. Lorsque je dois voyager pour le travail, cela me permet de socialiser et d’explorer la culture et la gastronomie locales.

Je suis fier de faire partie d’une entreprise qui se distingue depuis longtemps par son leadership au sein de l’industrie.

Related Stories

0

de nos clients sont satisfaits de la capacité de nos représentants du service à la clientèle à résoudre leurs problèmes, et 85% sont satisfaits de notre niveau de connaissances techniques.

Postulez dès aujourd’hui

Si vous croyez que le moment où vous cessez d’apprendre est le moment où vous cessez d’exceller dans votre travail, postulez dès aujourd’hui afin de devenir un partenaire.

Postulez dès aujourd’hui