fbpx

Entrevue avec Bill

Bill Clarke, Représentant des ventes techniques
Dartmouth, Nouvelle-Écosse
À l’emploi de Motion Canada depuis : 1990

Qu’est-ce que vous aimez à l’idée de travailler chez Motion Canada?
Les gens. Même si je travaille pour Motion depuis près de 30 ans, je me souviens encore très bien de ma première réunion des ventes et à quel point tout le monde était chaleureux et bienveillant.  Et c’est encore comme cela aujourd’hui avec des employés que je n’ai jamais rencontrés auparavant. Même dans les échanges de courriels, les gens trouvent le moyen de mettre leur touche personnelle.

Avez-vous appris quelque chose d’intéressant à propos de vous-même en travaillant ici?
J’étais plutôt timide et un peu introverti, mais plus maintenant! En tant que représentant des ventes, je dois maintenant faire un effort pour demeurer calme et écouter.  

Avez-vous un exemple de réussite que vous aimeriez partager?
J’ai travaillé avec SKF pour une commande destinée à une mine d’or dans ma région. Depuis le début des opérations, la mine avait des problèmes avec les roulements, et il s’est avéré qu’une étanchéité déficiente et le manque d’entretien en étaient la cause.  

En cherchant des solutions, la mine étudiait la possibilité de travailler en partenariat avec nous et avec un autre fournisseur. Mais comme je me suis présenté à la mine accompagné par le représentant de SKF et que nous avons pris le temps d’expliquer les avantages de nos roulements à rotule étanches, nous avons remporté le contrat! De plus, la mine a passé une autre commande avec nous l’an dernier, au double du montant de la première commande.  

Chez Motion Canada, nous croyons qu’être un partenaire avec les employés signifie donner aux employés ce dont ils ont besoin pour réussir, et offrir une culture et des avantages exceptionnels (entre autres choses!). Qu’est-ce que signifie être un partenaire pour vous?
Pour réussir comme représentant des ventes techniques, la formation est essentielle étant donné que nous offrons tellement de produits. Motion Canada fait un excellent travail pour encourager l’apprentissage et rendre la formation accessible à tous. En plus d’améliorer régulièrement mes compétences, je possède maintenant un mur rempli de diplômes et de certificat pour le prouver.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui fait ses premiers pas chez Motion Canada?
Trouvez une personne possédant une vaste expérience et essayez d’en apprendre le plus possible de cette personne. De plus, suivez autant de programmes de formation que le temps vous le permet.

Quel est votre « plaisir coupable », chanson ou artiste préféré?
Old Time Rock & Rollpar Bob Seger

Si vous aviez la possibilité de voyager n’importe où dans le monde, quelle serait la destination et pourquoi?
Ma femme et moi sommes des gastronomes, et comme nous sommes déjà allés en Italie, je pense que ce serait l’Espagne! 

On vous donne un million de dollars – quelles sont les trois premières choses que vous faites avec ce million?
Voyager, voyager et voyager encore!

Êtes-vous un introverti ou un extraverti?
J’étais un introverti, mais je suis devenu extraverti depuis que je travaille chez Motion Canada.

Motion Canada fait un excellent travail pour encourager l’apprentissage et rendre la formation accessible à tous. En plus d’améliorer régulièrement mes compétences, je possède maintenant un mur rempli de diplômes et de certificat pour le prouver.

Related Stories

0

de nos clients sont satisfaits de la capacité de nos représentants du service à la clientèle à résoudre leurs problèmes, et 85% sont satisfaits de notre niveau de connaissances techniques.

Postulez dès aujourd’hui

Si vous souhaitez travailler avec des gens brillants, agréables et ambitieux où vos compétences et votre personnalité s’intégreront parfaitement, postulez dès aujourd’hui pour être un partenaire.

Postulez dès aujourd’hui